Identification de personnes (eID)

Tout comme pour l'identification de l'employeur, il est absolument nécessaire pour la plupart des applications de pouvoir identifier une personne physique avec certitude et de façon correcte. Dans les applications qui utilisent des données structurées, cela représente déjà un défi, mais lorsque nous demandons à nos correspondants de remplir leurs données de manière interactive, cela devient vraiment pénible. Une petite faute de frappe ou le simple fait d'ignorer le numéro de l'employeur provoque des difficultés.

Eliminer le moindre doute concernant l'identité

Le service de base se contente d'une combinaison du numéro NISS et du matricule ONSS pour déterminer une identité. Si le numéro ONSS n'est pas disponible, l'utilisateur introduira le numéro NISS complété du sexe, du nom, du prénom et de la date de naissance. Ces données sont entièrement contrôlées de façon à ce que leur valeur soit certifiée à l'application.

Fournir des informations supplémentaires

En fonction de la situation, les données d'identification sont également enrichies d'informations supplémentaires. Il s'agit ici de données telles que le lieu de naissance, la nationalité, le domicile et l'adresse de résidence et, le cas échéant, une date de décès.

Il est primordial de disposer d'un ensemble cohérent et contrôlé de données d'identité de personnes dans les applications administratives. Le service de base du portail offre à ce niveau les garanties maximales avec un minimum d'efforts.

Offre de services - Gestion applicative (62 kB)