Notre site utilise des cookies pour rendre votre navigation plus agréable sur le site.

Référentiel central pour les systèmes de communication et d’information de la Défense

Dans le cadre de son engagement constant envers l'amélioration de l'efficacité et de la réactivité opérationnelles, la Défense a adopté TESSA, une solution destinée à optimiser la gestion des soutiens CIS (systèmes de communication et d’information) au sein de ses multiples unités et sites. 

La plateforme sert de référentiel central pour l'organisation et la distribution du support technique. Elle garantit une allocation précise des ressources, internes ou fournies par les équipes de support technique spécialisées et les nations hôtes. Elle propose l'accès aux services CIS par la centralisation des informations relatives aux unités, emplacements géographiques et caractéristiques techniques. 

La gestion, la maintenance et l'affectation des ressources s'en trouvent grandement facilitées, réduisant les charges administratives tout en introduisant un modèle de gestion de données détaillé pour une administration précise des organismes, quartiers, sites CIS, ainsi que des équipes et groupes de soutien. L'interface utilisateur de TESSA, intuitive et conviviale, s'intègre harmonieusement dans l'écosystème numérique de la Défense, affirmant son engagement envers l'opérationnel et la sécurité.