La CAAMI et Smals présentent le G-Cloud PaaS à Devoxx
DevOps a la cote. La collaboration plus étroite entre le développement d'applications et la gestion d'infrastructure est aujourd'hui une réalité. À Devoxx, l'événement annuel incontournable dédié au développement Java, la CAAMI a expliqué comment elle a métamorphosé sa propre organisation ICT. Des applications obsolètes sont remplacées par une architecture microservices novatrice sur la base du G-Cloud Platform-as-a-Service (PaaS). Lors du développement, tous les paramètres de l'infrastructure sont repris dans des "containers". Le software peut ainsi évoluer indépendamment du hardware sous-jacent. La CAAMI traite déjà le remboursement des soins médicaux de quelque 80.000 citoyens belges via la nouvelle application.
Smals a procuré la plateforme PaaS sous-jacente nécessaire à cette fin. Dans le programme de synergie G-Cloud, une initiative des services publics fédéraux et institutions publiques de sécurité sociale belges, Smals veille à l'élaboration pratique de services novateurs tels que le PaaS. La gamme actuelle repose sur des logiciels open source comme OpenShift et Docker. Vous avez raté Devoxx ? Retrouvez ici la présentation ‘Microservices and the PaaS: A true (love) story’.
Lisez également l'article dans Symbiose 'Green Shift jette un pont entre le développement de software et l'infrastructure'.