Une boîte aux lettres électronique comme canal privilégié pour les entreprises belges
L’ONSS est convaincu de la nécessité de numériser au maximum la communication entre l’État et les entreprises. Depuis 2003, la communication électronique constitue la base. Depuis 2019, l’ eBox Enterprise est utilisée de manière plus intensive et de nouvelles institutions et entreprises en font usage quotidiennement. En 2020, l’augmentation du nombre d’utilisateurs a été renforcée par de nouveaux moyens de mise à disposition et de consultation des documents. La nouvelle interface d’envoi de messages s’est également révélée être un canal rapide et efficace pour la communication avec les entreprises dans le cadre de la crise du coronavirus. L’eBox peut être utilisée comme un canal rapide et sûr, tandis que l’envoi et le traitement de documents papier sont beaucoup plus difficiles. L’eBox est disponible pour chaque entreprise en Belgique et est active dès que l’entreprise a désigné un gestionnaire d’accès principal dans CSAM. En 2020, plus de 6,5 millions de documents ont été échangés via l’eBox. Le nombre d’entreprises ayant indiqué vouloir travailler exclusivement de manière numérique a doublé, passant de quelque 29.000 fin 2019 à quelque 58.000 fin 2020.
Projet: eBox Enterprise 2020
- Thème : Travail
- Institution : ONSS