Rapport d'activité 2009
Les ICT au service de l'emploi, la famille et la santé
Les technologies de l’information et de la communication sont plus que jamais la clé de voûte d’une politique publique déterminée visant l’intérêt du travail, de la famille et de la santé. Mesurer est synonyme de maîtriser. Gestion de l’information est synonyme de force d’action.
C’est pourquoi depuis plus de 70 ans, Smals met son expertise au service de ses membres actifs dans le domaine de la sécurité sociale et les soins de santé. Dans ces deux domaines, la quasi totalité des institutions potentiellement concernées sont membres de Smals. Avec plus de 60 institutions membres, nous sommes fiers d’un tel engagement et d’une telle solidarité, qui font de la sécurité sociale belge un véritable monument en Europe et ailleurs.
En 2009, des records ont été battus. En effet, Smals a clôturé son exercice avec le plus haut chiffre d’affaires et le plus grand effectif de son histoire. Si Smals rencontre un tel succès, c’est avant tout grâce à ses membres, qui se tournent plus résolument encore vers les technologies de l’information et de la communication pour faire face aux défis de la sphère sociale tels que le vieillissement de la population et les revendications des citoyens et des entreprises en matière d’efficacité et de transparence. La constante expansion de Smals témoigne d’une collaboration réciproquement fructueuse.
La liste des réalisations est longue. Celles-ci posent les bases d’un avenir dans lequel institutions, citoyens et entreprises restent liés par une sécurité sociale à la fois efficace et abordable. Dans le domaine des soins de santé, des étapes décisives ont été franchies pour une plus grande collaboration, grâce à la confiance, à l’expertise et à la technologie.
Smals remercie ses membres pour leur engagement et leur confiance. De leur côté, pas moins de 1566 collaborateurs s’attachent à honorer quatre valeurs de base.
Avec une orientation clients absolue, nous restons à l’écoute du client et oeuvrons, en toute transparence, selon ses priorités. Attentifs aux résultats, nous relevons les défis dans le respect des accords, des budgets et des délais fixés. Le sens des responsabilités nous amène quant à lui à affronter les défis pour nous-mêmes mais aussi pour les autres. Enfin, la capacité d’apprentissage nous permet de continuer à évoluer, à la fois personnellement et en tant qu’organisation.
L’année 2009 fut un temps fort. Avec un souci permanent de la qualité, nous entendons bel et bien continuer à satisfaire nos membres.
Rapport annuel 2009 (15269 KB)