Eureka

Gestion numérique des propositions d’amélioration de l’ONEM

Les idées d’amélioration ingénieuses naissent souvent sur le terrain. Le défi est de veiller à y donner suite. Grâce à une application de gestion totalement remaniée, l’ONEM prévoit un processus numérique permettant de suivre les idées d’amélioration du fonctionnement de l’ONEM. Cette refonte repose sur la plateforme Office 365 et a été réalisée en étroite collaboration avec l’équipe Project Management Office (PMO), l’équipe SharePoint et l’équipe de test de l’ONEM ainsi que le centre de compétences SharePoint de Smals. L’application a été développée selon l’approche AgilePM. Elle garantit que chaque collaborateur ayant une idée d’amélioration peut dorénavant la soumettre au PMO, afin qu’elle puisse être mise en oeuvre si sa faisabilité et son intérêt sont validés. L’interface est moderne et intuitive. L’ONEM entend ainsi stimuler les nouvelles idées et les suggestions d’amélioration sur le terrain.

Theme: 
Institution: