Transport et accessibilité

Smals attache la plus haute importance à l’accessibilité de ses bureaux. La grande majorité de nos institutions membres étant établies à Bruxelles, Smals est elle aussi implantée dans la capitale. Nous avons toutefois opté pour des sites parfaitement accessibles, tant depuis la région bruxelloise que depuis la Flandre et la Wallonie. La situation du siège, juste en face de la gare Bruxelles-Midi, constitue un illustre exemple : parfaitement accessible en train, en tram, en bus, en métro et même avec les lignes internationales à grande vitesse en provenance de Paris, Londres, Amsterdam et Cologne. Des emplacements sécurisés ainsi que des douches sont à disposition pour ceux qui viennent à vélo. Ceux qui rejoignent le lieu de travail en voiture peuvent garer leur véhicule dans le parking souterrain.

Smals promeut volontairement l’usage des transports en commun auprès de son personnel, entre autres par le remboursement intégral de tous les déplacements entre le domicile et le lieu de travail.  Chaque employé dispose ainsi, en fonction de son trajet, d’un abonnement de train, tram, bus, métro ou d’une combinaison d’abonnements. Un véhicule de fonction n’est proposé que si la fonction de l’employé le justifie.

D’après le plan de transport multimodal de la région de Bruxelles-Capitale, pas moins de 88% des employés des sites bruxellois de Smals se rendent au travail par les transports en commun. Les collaborateurs de Smals contribuent ainsi à assainir l’environnement et à désengorger la capitale.

Les bureaux satellites à Gand et à Charleroi permettent aux collaborateurs qui habitent en Flandre ou en Wallonie de travailler plus près de leur domicile. Outre le travail à temps partiel ou à temps plein dans les bureaux satellites, Smals offre le télétravail pour bon nombre de fonctions.