Que sont les chatbots et à quelles fins sont-ils utilisés ?
Les entreprises déploient de plus en plus de chatbots pour assurer les contacts de première ligne avec les clients. Récemment, la Mutualité chrétienne a lancé le chatbot Charlot. La SNCB recourt quant à elle à Pierre Perron, qui calcule l'itinéraire le plus rapide pour les voyageurs sur la base de l'info trafic en temps réel. Ou il se peut que vous ayez déjà posé une question à Billie, le bot du site Bol.com qui répond aux questions des clients depuis déjà plus de dix ans. Grâce au Natural Language Processing, un bot comprend l'intention de votre question. Smals a elle-même développé un chatbot avec Student@Work.
Celui-ci répond automatiquement, jour et nuit, aux questions les plus fréquemment posées par les étudiants sur le travail des étudiants. La technologie est mature et permet de formuler une réponse fiable dans plus de 70 % des cas. La technologie du chatbot permet ainsi d'accélérer le temps de réaction et de réduire le volume des questions qui sont par exemple traitées par un centre de contact.
Que sont les chatbots précisément ? Et quelles sont leurs limites ? Visualisez ici la courte présentation :
Vous voulez en savoir plus sur l'intelligence artificielle et les autres tendances techniques ? Surfez sur https://www.smalsresearch.be/blog/