Guichet libre-service en ligne pour les avantages sociaux et la reconnaissance du handicap pour les mandataires
La demande de reconnaissance et d’obtention d’avantages sociaux pour les adultes handicapés s’effectue maintenant aisément en ligne via l’application “MyHandicap”. Les personnes handicapées peuvent par exemple demander une carte de stationnement ou consulter leur dossier. L’application permet également aux professionnels de télécharger des documents. En effet, la personne handicapée doit soumettre une attestation pour certains avantages. Pour accéder au dossier d’une personne handicapée, les parents, tuteurs ou autres représentants peuvent eux-mêmes créer un mandat dans l’application “Self-service mandats”. Cette application est intégrée à MyHandicap depuis 2021. L’accès au dossier du mandant sera automatiquement accordé au mandataire connecté et refusé à toute autre personne.
Projet: MyHandicap phase 3 (mandats)
- Thème : Famille
- Institution : SPF Securité sociale
- Technologie : CSAM, JAVA, JBoss, PostgreSQL, Struts, Webapp, Webservices