Automatisation de l’envoi des demandes d’interventions médicales non-urgentes
Le Terminal 1733 est une application permettant de réduire la charge de travail des centres d’appels 100/112 en automatisant l’envoi des demandes d’interventions médicales non-urgentes vers les Postes Médicaux de Garde (PMG). Grâce à l’API REST développée en 2021, chaque PMG interagit régulièrement et directement avec le Terminal 1733 pour prendre connaissance des détails des interventions qui lui sont assignées et confirmer leur prise en charge maximum 30 minutes après affectation par le Terminal. Si ce délai n’est pas respecté, le centre d’appels en est notifié et il doit alors traiter l’intervention manuellement. De cette façon, le Terminal 1733 dispose d’une vue end-to-end sur la chaîne de communication et peut détecter les éventuels problèmes plus rapidement afin d’intervenir dans les plus brefs délais. Un nouveau système d’authentification, mis en place en collaboration avec eHealth, garantit le bon fonctionnement de l’application, même en cas d’indisponibilité de la plateforme eHealth.
- Thème : Santé
- Institution : SPF Intérieur, SPF Santé
- Technologie : API Rest, eHealth IAM Connect, JAVA