Notre site utilise des cookies pour rendre votre navigation plus agréable sur le site.

Infrastructure-as-a-service

sCloud - Cloud Computing Service

Quoi ? Utilisation de serveurs selon la formule cloud

Smals vous offre la possibilité de faire du Cloud Computing. En tant que membre de Smals, vous pouvez provisionner des serveurs dans le cloud communautaire de la sécurité sociale et des soins de santé. Cette nouvelle infrastructure s'appelle sCloud.

Avec le sCloud, vos propres techniciens peuvent eux-mêmes créer un serveur virtuel avec rapidité et flexibilité. Le prix d'un serveur virtuel est nettement inférieur à celui d'un serveur physique géré.

Atouts : service immédiat : je demande, je reçois

1) Avec le sCloud, vous pouvez rapidement obtenir des serveurs virtuels.

Un département informatique a régulièrement besoin d’un ou plusieurs serveurs supplémentaires. Ces serveurs doivent être disponibles rapidement, pour un but bien précis, mais ils ne sont en fin de compte pas utilisés si intensivement. Parfois, vous n'en avez besoin que pour une période relativement courte, de sorte que vous les désactivez très rapidement.

Pour ce genre de situations, le sCloud offre la solution idéale, avec des serveurs virtuels que vous pouvez vous-même provisionner et immédiatement mettre en service.

Le sCloud de Smals offre des avantages que le cloud public n'a pas :

  • Stockage dans des data centers gérés par Smals, un partenaire connu, dans un environnement belge.
  • Continuité du service chez Smals, un partenaire solide.
  • Intégration possible avec votre infrastructure existante. 

Important: Smals peut fournir toute l’assistance nécessaire, jusqu’à la sécurisation de votre configuration sCloud.

2) Avec le sCloud : pas d’achat, pas d’administration : livraison directe

Le sCloud est un exemple d’« Infrastructure-as-a-Service » (IaaS). Smals vous procure une infrastructure virtuelle. Vous ne devez pas traverser de procédure d'achat, vous n’êtes pas tributaire d’un délai de livraison et vous ne devez pas vous adapter au planning de l’obtention d'un serveur physique.

La solution est personnalisée : des logiciels spécifiques sont déployés rapidement sur votre propre serveur. Vous pouvez immédiatement désactiver le serveur. Vous évitez ainsi de vous retrouver avec un serveur superflu dans votre data center et donc de faire des dépenses inutiles.

Le sCloud est également flexible sur le plan administratif. Smals conclut des accords de travail clairs avec votre management IT afin de faciliter la création des serveurs.

À l’inverse des serveurs gérés, le sCloud vous permet de tout gérer vous-même; vous êtes responsable de votre propre infrastructure. Votre personnel détermine ce qu’il faut en faire et à quel moment. Il faut un back-up ? Comment gérer et sécuriser l'accès ? Autrement dit, vous gérez les serveurs sur le sCloud comme s’ils se trouvaient chez vous..

Types de serveur: INTEL:

  • Light: (1 core * 3 GHz), 1024 MB, 40 GB
  • Heavy: (2 cores * 3 GHz), 2048 MB, 80 GB

Offre

  • Cloud Servers: Unmanaged server, met self-provisioning