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Gestion améliorée des courriers et des documents de l’IBPT

L'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) traite les demandes et les plaintes concernant les fournisseurs de télécommunications. Jusqu'à récemment, l'Institut utilisait une plateforme SharePoint 2010 qui devait être remplacée. Il a été décidé de migrer vers M365, qui propose une plateforme bien plus robuste et pérenne que la version obsolète. La nouvelle application garantit des workflows plus fluides pour traiter les demandes et les plaintes. Il est désormais plus facile de suivre chaque étape du processus, depuis leur initiation jusqu'à leur clôture. Smals a également tenu compte des demandes qui parviennent par la poste : celles-ci seront scannées et dotées d'un code QR avant d'être téléchargées dans le système. La réutilisation a été considérée dans ce contexte : d’autres projets futurs qui nécessitent également la numérisation de grandes quantités de documents pourront bénéficier de la même technologie. Le projet a démarré fin 2022 et a été livré avec succès environ un an plus tard. L’IBPT travaille désormais avec un workflow simplifié.

Projet: GED2

  • Institution : IBPT