Les informations du secteur public plus largement accessibles dans la lutte contre la fraude sociale
Depuis plusieurs années déjà, les informations de base issues de la sécurité sociale sont à la disposition des différents services d'inspection sociale dans la lutte contre la fraude sociale. L'application Dolsis aide à élargir l'accès à d'autres sources d'information et d'autres services. Dolsis permet aussi d'accéder, notamment, aux données du Registre national, du Registre BIS, du Répertoire des employeurs de l'ONSS et de l'ex-ORPSS, du Registre interactif du personnel, de la DmfA, de la Dimona, de la BCE, de la Déclaration de risque social, de la Déclaration de travaux, de CheckinAtWork, de Gotot IN et du cadastre Limosa. L'accès à Dolsis est strictement réservé aux collaborateurs des autorités fédérales, régionales ou locales mandatés pour mener des inspections dans la lutte contre la fraude sociale. La BCSS contrôle les demandes d'information effectuées par ces collaborateurs. Un logging automatique de toutes les consultations aide à protéger la vie privée des citoyens et à garantir une utilisation strictement rationnelle des données.
Projet: Dolsis
- Thème : Travail
- Institution : ONSS
- Technologie : JAVA, ORACLE, WebLogic, Webservices