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Un site web et une app déchargent les centrales d’urgence lors des intempéries

Les intempéries peuvent occasionner de nombreux dégâts dus aux tempêtes et aux inondations par exemple, de sorte que les centrales d’urgence reçoivent beaucoup plus d’appels qu’en temps normal. Dans pareil cas, les citoyens peuvent désormais appeler le 1722 pour joindre les pompiers. L’activation de ce numéro alternatif permet à la centrale d’urgence 112 de rester disponible pour les situations de personnes en danger de mort. Néanmoins, il arrive encore trop souvent que des citoyens appellent la centrale d’urgence 112 pour une intervention non urgente, par exemple parce que leur appel a été mis en attente lorsqu’ils ont contacté le 1722. Aussi une alternative supplémentaire est-elle en cours de développement avec l’eLoket-1722 comme canal de communication national. Les citoyens peuvent contacter les zones de secours compétentes via un site web ou une application web, sans se retrouver dans une file d’attente téléphonique ni surcharger inutilement les centrales d’urgence.

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