Notre site utilise des cookies pour rendre votre navigation plus agréable sur le site.

Association de frais

Image

Structure d’asbl et association de frais

Smals est organisée comme une association de frais. Il en résulte une collaboration flexible avec les clients-membres. Chaque projet est une collaboration structurée entre vous en tant que membre et Smals, à un prix de revient.

 

Flexibilité

Au début d’un projet, vous connaissez souvent mal vos besoins et souhaits. C’est une situation très fréquente lors d'initiatives novatrices. En outre, les possibilités et difficultés du développement nécessaire ne sont pas toujours faciles à évaluer. La rédaction d’un cahier des charges n’est dès lors pas seulement difficile et longue, mais le résultat s’avérera souvent imprécis. À ce niveau, Smals offre une solution flexible. Étant donné que nous travaillons à un prix de revient, la réalisation de la mission peut être adaptée tout au long du projet même. La description de la mission pourra alors se limiter aux seuls points qui sont à la fois essentiels et clairs. Au cours du parcours, ceux-ci seront ensuite affinés au moment où des décisions doivent être prises.

Cela vous offre donc l’avantage de pouvoir commencer plus rapidement et de rectifier le tir plus vite sans risquer de subir des répercussions financières fâcheuses.

 

Smals facture tous les frais des projets et ne prend aucun risque financier

Vous payez exclusivement les services que vous utilisez. Cela signifie aussi que vous payez le moindre service que vous utilisez. Cela est propre à une association de frais. Smals ne prend aucune marge bénéficiaire, mais il n’y aucune marge de négociation commerciale pour résoudre les problèmes inattendus.

Lorsque vous faites appel aux services de Smals, vous recevez une facture au prix de revient. Nous tentons d’y être le plus transparent possible et nous limitons le « overhead » à un minimum. Les frais généraux tels que la gestion de projets et la gestion de services sont des instruments de gestion nécessaires et sont bien entendu facturés.

Si les coûts finaux sont inférieurs, seuls ces coûts seront facturés. Votre principal avantage est cependant que vous prenez également votre responsabilité par rapport à votre projet. Si les prix menacent de grimper, vous pouvez arbitrer les fonctionnalités et solutions souhaitées en fonction de leur signification pour votre organisation.