Rapport d'activité 2012
ICT pour la sécurité sociale, le travail, la famille et la santé
L’union fait la force. Voilà comment nous pourrions décrire la mission de Smals. De l’expertise en gestion informatique et en modernisation de processus est échangée entre institutions publiques. Des économies sont réalisées par la standardisation. De meilleures pratiques exercent un effet de contagion parmi les institutions de la sécurité sociale et des soins de santé. Des idées novatrices se voient plus vite concrétisées grâce à la collaboration.
En 2012, les membres de Smals ont une nouvelle fois franchi des caps importants vers encore plus de transparence, de performance et d’orientation client dans l’administration. Le modèle de gouvernance dans lequel les institutions visent ensemble un maximum de synergies et peuvent ainsi - dans le respect de leur autonomie respective - déployer une prestation de services intégrée au profit des citoyens et des entreprises a également prouvé sa valeur en 2012. Ceci ressort de la confiance accrue des institutions membres vis-à-vis de Smals, de la plus grande productivité et de la valeur ajoutée réalisée à un coût commun inférieur.
Pour pouvoir préserver cette confiance, Smals a largement investi dans son avenir au cours de l’année 2012. L’aménagement d’un nouvel immeuble de bureaux et d’un prodigieux data center au quai de Willebroek marque un nouveau pas vers un service professionnel offrant toutes les garanties de disponibilité qu’exige la société de connaissance contemporaine. Après l’aboutissement du déménagement, Smals a également réalisé des économies substantielles par la désaffectation de ses vieux sites d’Ixelles et d’Etterbeek au début de l’année 2013.