Rapport d'activité 2011
ICT pour le travail, la famille et la santé
L’année 2011 fut-elle une année ordinaire pour la majorité des membres ? Loin de là. En l’attente de l’installation d’un nouveau gouvernement de plein exercice, Smals a pu approfondir et renforcer son partenariat privilégié avec les institutions de la sécurité sociale et des soins de santé.
Des projets concrets ont une nouvelle fois simplifié considérablement la vie des citoyens et des entreprises. Le nouveau régime légal du travail des étudiants offre par exemple plus de flexibilité, de clarté et de sécurité juridique, en partie grâce au site portail Student@Work que Smals a développé par ordre de l’ONSS.
Plus que jamais, l’innovation technologique a occupé une place de choix dans nos activités. En 2011, Smals a déposé sa toute première demande de brevet pour un système cryptographique d’accès à forte granularité à des informations confidentielles. Un an plus tard, cette technologie constitue le socle d’un partage de données novateur dans le secteur des soins. Entre-temps, l’innovation de l’architecture et des services informatiques garantit une disponibilité totale de 99,9 % pour l’intégralité des services de base de la plateforme eHealth.