MyHandicap 2.0

Les citoyens belges qui, en raison d’un handicap, entrent en ligne de compte pour une allocation, une carte de stationnement ou un accompagnement spécifique comme de la kinésithérapie peuvent eux-mêmes introduire leur demande en ligne depuis le printemps de 2018. MyHandicap demande des informations factuelles au moyen de quelques menus clairs. Le citoyen peut ainsi automatiquement obtenir une estimation des mesures pour lesquelles son enfant ou lui-même peut entrer en ligne de compte. Si le feed-back est positif, la demande peut ensuite être introduite dans une deuxième étape. Cette innovation doit progressivement améliorer la qualité des dossiers et accélérer leur traitement. À partir de mi-2018, des dossiers incomplets pourront être introduits également, après quoi des documents ou des pièces justificatives pourront encore être joints. La nouvelle application MyHandicap permet de réduire davantage les délais d’attente pour le citoyen, qui avaient fortement augmenté par un concours de circonstances. Une phase suivante du projet consistera à remanier les flux d’information sous-jacents, dans le but d’augmenter encore l’impact de la Direction générale Personnes handicapées.

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