Installation et gestion
Installer, gérer et garder votre infrastructure au mieux de sa forme
Lorsque vous avez besoin de nouveaux serveurs, vous pouvez choisir d'installer la nouvelle configuration par vos soins et ensuite de gérer le parc vous-même. Dans ce cadre, nous pouvons vous apporter aussi notre aide.
L’installation d’une configuration: une bonne finalisation
Après vous avoir proposé une nouvelle configuration, la mise en place de celle-ci par nos soins est une autre alternative. Ceci vous permettra de disposer plus rapidement de la solution proposée, mais vous demandera un peu plus de temps pour la gérer de façon autonome de votre côté. Un des grands avantages de l’installation de la nouvelle configuration par nos soins réside aussi dans le fait que nous gérons également les réactions du système complet. En pratique, quelques petits problèmes techniques imprévus peuvent encore survenir au moment de la mise en place. Ceux-ci peuvent être résolus rapidement grâce à la collaboration entre nos services et vos techniciens. En l’absence de cette collaboration, il est souvent plus difficile de déterminer l’origine du problème. Est-il imputable à la nouvelle configuration ou était-il déjà latent dans l’environnement existant?
Gestion à distance: suivre et rester à jour avec les patchs et les anti-virus
Nous pouvons également gérer vos serveurs à distance. Le contrôle par monitoring que nous mettons en place donne une image exacte du fonctionnement de votre infrastructure et fait apparaître les messages qui s’imposent.
Une nouvelle configuration ne posera généralement aucun problème pendant ses premières années de mise en service. C’est pourquoi l’avantage de nous confier la gestion de vos serveurs réside avant tout dans le fait que nous gardons votre infrastructure à jour de façon continue. L’installation en temps et en heure des patchs des fournisseurs et des mises à jour des anti-virus est incontournable. Vous pouvez nous confier ces aspects, afin de pouvoir vous concentrer sur vos tâches opérationnelles.
Pour les plus petites administrations, cela signifie qu’elles peuvent se dispenser totalement d’une équipe serveurs en nous sous-traitant la gestion de son infrastructure.