eBox
La boîte aux lettres électronique sécurisée pour la sécurité sociale
Avec l'application "eBox", Smals a créé pour chaque entreprise un emplacement personnel sécurisé sur le site portail de la sécurité sociale. Une entreprise peut y demander, recevoir, consulter et gérer des documents émanant des services de sécurité sociale. Le "eBox" est un instrument de communication indispensable pour tous les contacts entre les entreprises et les organismes de sécurité sociale.
Echange électronique de documents
Chaque entreprise peut avoir accès à son propre "eBox" sur le site portail. Sur cette partie personnelle et sécurisée du site portail, une entreprise peut demander, recevoir et conserver ses propres documents, à savoir les preuves de déclarations, le fichier du personnel, le fichiers vacances, les documents de détachements, etc.
Accès sécurisé
Le "eBox" constitue une application sécurisée. Pour accéder à ces services, un nom d'utilisateur et un mot de passe doivent être demandés. En effet, la communication avec les organismes de sécurité sociale porte sur des données sensibles, comme les salaires et autres données personnelles. La sécurisation maximale de l'application représente la grande plus-value par rapport à l'e-mail classique.
Simplification de l'administration sociale
Avec le "eBox", nous faisons un pas de plus vers la simplification de l'administration sociale. Les documents électroniques supplantent leur version papier et peuvent être intégrés dans un système de traitement électronique. La facilité et la rapidité de l'échange d'informations augmentent et la convivialité s'élève considérablement. Le "eBox" est en effet accessible en permanence et depuis n'importe quel endroit (avec une connexion Internet). Les documents peuvent être consultés par plusieurs personnes et ils sont classés proprement et de manière synoptique dans un espace sécurisé. Leur usage est gratuit et permet même d'économiser de l'argent: moins de frais d'expédition, moins de copies, archivage facile,…