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Mobile Device Management

Quoi?

Smals offre une solution pour la sécurisation de l’accès à la messagerie électronique, au calendrier et aux contacts de l’entreprise depuis des smartphones et des tablettes. Ceci tant pour les appareils de l’entreprise que pour les appareils privés dans le contexte du BYOD.    Outre un gateway qui sécurise l’accès à un serveur Exchange ou Notes, l’offre englobe un module de gestion pour l’inventorisation des appareils mobiles, l’élaboration et la mise en place de politiques de sécurité (code pin, chiffrement) ainsi que l’intervention à distance en cas de perte ou de vol d’un appareil (localisation et effacement des données de l’entreprise).

 

Atouts: priorité à la sécurité et à la confidentialité

Smals n’a pas pour mission de doter les institutions de ce nouveau matériel, mais bien de placer une couche de protection et de gestion entre elles et les utilisateurs finaux.

Concrètement, Smals offre les services suivants:

  • Un accès sécurisé et contrôlé aux réseaux de l’institution via un appareil mobile.
  • Smals applique ici une politique de sécurité conforme aux accords de sécurité de l’extranet de la sécurité sociale.
  • Un accès à la messagerie électronique, au calendrier, aux contacts et aux « to do » des systèmes concernés des institutions (Exchange et Notes) est disponible.
  • Un accès sécurisé et géré aux applications d’entreprise avec son propre matériel est en cours de développement. Pour cela, les nouvelles évolutions du domaine sont suivies étroitement.

Smals étaie ce service avec:

  • Un support et un helpdesk disponibles en permanence et effectuant les interventions nécessaires en cas d’incidents (incidents techniques ou incidents de sécurité).
  • Une infrastructure serveur capable de garantir une disponibilité de 99%.

 

Retour sur investissement : la confidentialité à un prix abordable

La sécurisation de cette nouvelle méthode de travail est nécessaire au succès, mais elle a un coût. Un « mobile device management » clairement axé sur la sécurisation ne peut être proposé de manière efficiente que par une institution coordinatrice.

 

Services disponibles

Appareils mobiles : accès à la messagerie électronique, au calendrier, aux contacts et aux tâches depuis un smartphone ou une tablette.