Software-as-a-Service: Customer Relationship Management

Quoi ? Un outil CRM

Le CRM est un concept répandu dans de nombreuses branches du secteur marchand de services. Il est toutefois aussi ancré dans le secteur non marchand ainsi que parmi les institutions publiques, par exemple dans le cadre de contacts face à face avec des affiliés (téléphone, guichet, e-mail…). Une plate-forme CRM offre toutes les possibilités d’optimiser, de contrôler et de suivre cette prise de contact.

Atouts: un CRM sur mesure à la portée de tous

Software-CRM:

Plusieurs modules peuvent être mis à disposition :

  • Centre de contact (avec toutes ses fonctionnalités comme l’intégration de différents médias, le ticketing, le contact management, l’e-mail management, la gestion des FAQ, le tracking…)
  • Marketing : recommandé pour l’envoi d’e-mails en masse (avec response tracking…)
  • Fulfilment

CRM-on-demand:

Smals possède aussi toutes les compétences nécessaires pour développer des applications CRM spécifiques aux donneurs d’ordre. Il s’agit de partir des composantes CRM spécifiques pour mettre au point une application totalement propre à l’entreprise. Plusieurs services publics fédéraux y ont recours pour soutenir leurs centres de contact

Retour sur investissement: le CRM, pas inaccessible

Pour toutes les institutions, la prise de contact avec l’utilisateur final (citoyen) est devenue un point d’attention particulier. Développer soi-même un système CRM représente un travail considérable et donc coûteux, sans compter que les systèmes « open source » offrent peu de stabilité et de sécurité. 

Smals propose un modèle CRM d’entrée de gamme, qui peut par la suite être adapté aux besoins.