Notre site utilise des cookies pour rendre votre navigation plus agréable sur le site.

Signature digitale

Image

Les technologies qui assurent la fiabilité d'une signature digitale sont aujourd'hui suffisamment stables, mais elles n'en restent pas moins des technologies complexes où de petits accrocs peuvent compromettre la fiabilité des résultats.

Nous ne pouvons donc que vous conseiller de recourir à des solutions stabilisées: soit sous la forme d'une application standard, soit sous la forme d'un service qui fonctionne correctement depuis assez longtemps.

Signer et lire une signature digitale

Le service de base relatif à la signature digitale prend votre message à signer et  vous le renvoie signé. Dans ce cadre, nous pouvons utiliser le certificat que vous fournissez pour votre usage spécifique.

Une seconde possibilité consiste à vérifier les signatures fournies par des tiers. Il vous faut simplement soumettre le fichier signé à l'application et vous recevez le résultat en retour. Ainsi, vous pouvez entièrement vous fier aux données que vous soumettez ou que vous recevez.

Tout s'opère de manière intégrée. Aucune intervention manuelle n'est requise une fois que votre certificat est installé.

Une illustration parfaite de la brillante combinaison de la collaboration et de l'autonomie

La sollicitation du service de base pour la signature ou la vérification d'une signature illustre parfaitement la façon dont une administration peut concevoir et gérer ses processus-clés de façon autonome tout en collaborant pour certains aspects.

Le service de base pour la signature digitale concerne un domaine très étroit où il n'est quasiment pas justifiable que chaque organisation coure des risques séparément. Cependant, l'installation de ce service de base au sein de votre propre traitement ne porte nullement atteinte à la vue et au contrôle d'ensemble que vous gardez sur vos missions-clés. Il est donc inutile de sous-traiter une grande partie de vos missions suite à une ou plusieurs limitations contraignantes.

 

Follow us