Dolsis
Les informations de base de la sécurité sociale plus largement accessibles en toute sécurité
Dans la lutte contre la fraude sociale, les informations de base de la sécurité sociale étaient depuis déjà longtemps disponibles pour quatre services fédéraux d’inspection sociale.
En revanche, les services d’inspection régionaux et locaux, la police et d’autres services comme l’Office des Étrangers et Fedasil ne pouvaient pas consulter les sources de données authentiques pour des raisons de sécurité, de complexité et de coût. Grâce à Dolsis, ces services peuvent maintenant bien, à de strictes conditions, consulter des informations provenant des banques de données de l’ONSS et de l’ONSSAPL, du registre national et du registre BIS.
Un logging automatique de toutes les consultations aide à garantir le respect de la vie privée des citoyens et à assurer une utilisation strictement rationnelle des données. Dolsis permet d’exécuter des contrôles bien plus ciblés. Dans le cadre d’un projet pilote, les permis de travail des travailleurs étrangers sont comparés aux informations issues de la déclaration Limosa.
Projet: Dolsis
Client: ONSS
Statut: Live
Technologie: Java, Oracle, Services web, WebLogic